Image Image Image Image Image

Le Phare

La Jetée

LE PHARE

un mini-loft tout en nuances de blancs

pour 2 personnes | 65€ / nuitée

Vue depuis le lit vers la terrase

Un appartement de tourisme en rez chaussée avec terrasse et vue sur mer

Conçu pour profiter de la lumière et du soleil de l’océan indien Le Phare est un “mini-loft” au design epuré, sobre et tout en nuances de blancs. L’entrée se fait par la rue Amiral Lacaze face à la jetée du port de Saint-Pierre, donnant sur une terrasse ombragée vous permettant de contempler l’horizon et les bateaux rentrer au port. Cette terrasse est dans la continuité de l’appartement si bien qu’elle fait entièrement partie de votre lieu de vie et vous permet de profiter pleinement des lumières changeantes et des couchés de soleil sur l’océan.

L’appartement proprement dit est un mini loft aménagé dans une ancienne case de pécheurs dont on a gardé la charpente apparente, et revèle un beau volume. La cuisine  équipée et fonctionnelle pourra aisément vous permettre de vous essayer au mets locaux, ou d’inviter amis ou famille. Tous les sols en béton brut laqués blanc donnent une ambiance générale minimaliste et estivale à l’ensemble. Les rideaux et tentures sont faits de toile de Madagascar en coton brut non traité. Vous découvrirez çà et là des éléments de décoration “vintage” que nous avons sélectionnés avec soin, provenant de la charpente, ou d’éléments de la case de pécheurs d’origine. Nous avons d’ailleurs, essayé de conserver au maximum les éléments de la maison familiale historique.

Vous pourrez profiter de deux petites plages à moins de 30 m de l’appartement, ainsi que de la proximité du centre ville de Saint Pierre et de tous les commerces à quelques centaines de mètres. Cette situation au coeur du sud de l’ile de La Réunion, est aussi une base idéale pour la découverte de cette micro région pleine d’attraits : volcan, côte sauvage, cascades, et recoins restés secrets de l’île.

 

 

Découvrez le Phare ci dessous en images :